B E E P O S I T I V E

La démarche Avallen est animée par la nécessité de défendre notre planète et de créer une marque de spiritueux qui apporte plus qu’elle ne prend. Produite à partir de cidre de pomme, Avallen est une eau- de-vie naturelle et récompensée à de multiples reprises, reconnue pour son profil gustatif, son emballage respectueux de l’environnement et son éthique durable!

Avec Avallen, dégustez une boisson délicieusement rafraîchissante — qui ne donne pas la gueule de bois à notre planète ! Chaque bouteille produite élimine 2,73 kg de CO2e de notre atmosphère (sans compensation externe), ce qui correspond à un trajet de 21 km à bord d’une voiture standard. Pour que notre planète reste aussi vivante que votre boisson !

Comment ça marche ? Grâce au fait que les pommes poussent sur des arbres, les pommiers, qui agissent comme de puissants puits de carbone, nous aidant à lutter contre le dérèglement climatique en emprisonnant le CO2 dans leur bois et leurs racines !

Bee More, Bee Avallen


EN SAVOIR PLUS



Steph, Tim and The Bees

Avallen, qu’est-ce que c’est ? Avallen, c’est le moment délicieux où convergent saveur et durabilité.

Avallen est un Calvados floral, fruité et 100 % naturel. Le cœur et l’âme d’Avallen, ce sont les pommes de 40 variétés différentes provenant de 300 vergers. Nous aimons tellement les pommes que nous en utilisons même pour fabriquer nos étiquettes !

Produit intégralement à l’ouest de la Normandie, Avallen est élevé pendant deux ans en fûts de chêne français avant d’être mis en bouteille sans aucun ajout de sucre, caramel ou boisé additionnel. Dans une catégorie dominée par un style majoritairement vieille France, Avallen incarne un futur plus jeune, plus frais, plus « pomme » en somme, pour qui la santé de notre planète est la priorité no 1.

Apprécié par tous, des amateurs de gin qui le dégustent avec du tonic, aux passionnés de spiritueux bruns en passant par les fans de cocktails fruités, Avallen est idéal en mixologie, pour préparer un spritz rafraîchissant, ou à siroter pur, tout simplement.

COMMANDER

LOVE THE TASTE, LOVE THE PLANET

Avallen est élaboré uniquement avec des pommes, de l’eau et du temps...

Avallen est élaboré sans sucre ajouté, aussi peu transformé que possible, et respecte farouchement la biodiversité des vergers. Autrement dit, ce qui le rend positif pour la planète est aussi ce qui lui donne son goût si frais et si délicieux.
Avallen — aussi bon au palais que pour la planète!

Au nez

Pomme fraîche et notes florales de chèvrefeuille

En bouche

Saveur persistante de pomme caramélisée

En finale

Des notes riches et chaleureuses avec une nuance de crème à la vanille

Fig 001 – Taste Profile
Fig 002 – Bee Positive

OK, mais concrètement, que faisons-nous pour les abeilles ?

Nous sommes fiers de soutenir l’initiative « 1 % pour la planète », au travers de laquelle nous reversons 1 % des recettes de chaque bouteille d’Avallen à diverses organisations à but non lucratif qui défendent dans le monde entier la protection des abeilles, la restauration de leur habitat, et luttent pour l’interdiction des néonicotinoïdes toxiques.

Planter des fleurs

Notre premier objectif est de semer 10 000 plantes à fleurs d’ici 2022 grâce à nos extraordinaires Beeboms — des bombes à graines de fleurs mellifères que les abeilles affectionnent tout particulièrement —, ainsi que de restaurer des prairies sauvages autour de notre distillerie en Normandie !

TRANSPARENCE & PROVENANCE

De la fleur à la bouteille, nous sommes attentifs à chaque élément de notre processus de production. Ainsi, nous nous mettons au défi, nous et notre secteur, de « BEE MORE » — c’est-à-dire d’être plus qu’une boisson rafraîchissante, plus qu’une grande cause, plus qu’un impact climatique neutre.

Faisant appel à des bloc-chains et à l’open data, nous travaillons main dans la main avec PROVENANCE, une plateforme qui rassemble et partage de manière sécurisée, fiable et accessible des informations clés sur les produits. Pour en savoir plus sur nos pratiques économiques transparentes et nos actions positives pour le climat, c’est par ici.

Certifications et récompenses

The Barcelona Cocktail Art Sustainability Spirits Award
The Spirits Business Awards 2019
World Calvados Awards 2020 World's Best Design
World Calvados Awards 2020 Specialty Award
The Drinks Business Green Awards 2019
The Spirits Business Master 2019
1 For the Planet certification
Fig 003 – Bee Positive Tote

Découvrez notre gamme de produits textiles Avallen créée en collaboration avec Tee Mill et égayez votre journée avec notre collection Bee Positive 2020/21 ! Tous nos t-shirts sont fabriqués à partir de fibres biologiques (recyclées et recyclables : la boucle est bouclée !), et imprimés au Royaume-Uni dans un atelier alimenté par des énergies renouvelables. Nous ne cachons pas notre passion pour les abeilles, ces duveteuses petites guerrières ailées. Prouvez-leur la vôtre en adoptant notre fabuleuse gamme de tote bags, t-shirts et sweats, et ainsi, aidez-nous à les sauver !

Commander ici

Lisez nos rapports « Positively Charged »

« Positively Charged » est une série d’articles avec de vrais morceaux de sagesse dedans ! Ils ont été rédigés et co-créés dans un but unique : éclairer le débat sur la durabilité dans le secteur des spiritueux grâce à un assemblage équilibré d’expertise, de créativité et de positivité.

Steph & Tim

Stephanie Jordan

Prenez une part de France, une part de Colombie et une part d’Angleterre, mélangez, filtrez, et voilà : Stephanie Jordan, la reine des abeilles d’Avallen.

Après avoir fait carrière au sein de la plus grande société de spiritueux du monde ainsi que dans de petites entreprises indépendantes de vins et spiritueux, Steph a lancé Drinking Out Loud, sa propre société de conseil. Elle travaille aujourd’hui avec certaines des marques de boissons les plus prestigieuses du monde.

Steph aime les bons fromages, les rythmes latinos, participer régulièrement à ses cours de yoga, et passer du temps dans sa famille au cœur de la campagne française.

Tim Etherington-Judge

Originaire des plages dorées de Cornouailles, une région entretenant des liens de longue date avec la Normandie, Tim Etherington-Judge a mené une carrière particulièrement brillante dans le secteur des boissons. Il a remporté plusieurs trophées en tant que bartender et a été l’ambassadeur de marque mondial d’une marque de whisky renommée. Plus récemment, il a fondé Healthy Hospo, la première plateforme du secteur hôtelier consacrée à la santé et au bien-être.

Lorsqu’il n’essaie pas de sauver les abeilles, on peut trouver Tim en train de faire du vélo, de la course à pied ou, plus généralement, autant d’activités sportives qu’il arrive à en faire rentrer dans une journée.

B E E P O S I T I V E

With Avallen you can enjoy a deliciously refreshing drink - without giving the planet a hangover! Every bottle made removes 2.73kg of CO2e from our atmosphere (without external offsetting). That’s the equivalent of driving 21 km in an average car - keeping our planet as crisp as your drink!

How? Because apples grow on trees, which act as powerful carbon sinks, helping us combat climate change by locking up CO2 in their wood and roots!

Bee More, Bee Avallen


Find out more here



Steph, Tim and The Bees

What is Avallen? Well, it’s the delicious moment when flavour and sustainability converge!

Avallen is a floral, fruity, and completely natural Calvados. Apples are the heart and soul of Avallen, with 40 different varieties used from 300 different orchards. We love apples so much, even our labels are made from them!

Produced entirely in the West of Normandy, Avallen is aged for two years in French oak before being bottled with no added sugar, caramel or boisé. In a category dominated by old-fashioned producers, Avallen represents a younger, fresher and more apple-filled future, with the health of our planet at its core.

Appealing to everyone from gin drinkers when served long with tonic, to those who enjoy their spirits brown, or even fruity cocktail fans, Avallen is perfect for mixing, as a refreshing spritz, or simply for sipping.

Avallen is made from nothing but real apples, water and time...

With no added sugar, minimal processing, and fiercely protected biodiversity within the orchards, the very things that make Avallen planet-positive also make it taste lush. A win for planet and palate!

Nose

Fresh apples with floral honeysuckle

Body

A lingering toffee apple finish

Finish

Richly warming with a hint of vanilla custard

Fig 001 – Taste Profile
Fig 002 – Bee Positive

So what are we doing for the bees?

We are a proud supporter of 1% for the Planet via which we donate revenue from every bottle of Avallen sold to a series of charities around the world that are championing the protection of bees, the restoration of their habitats, and the ban of harmful neonicotinoids.

Planting flowers

Our first goal is to plant 10,000 flowering plants by 2022 thanks to our amazing flower-powered Beeboms as well as restoring wild meadows at the distillery in Normandy!

TRANSPARENCY & PROVENANCE

From blossom to bottle, we examine every aspect of our process, challenging ourselves and our industry to “BEE MORE” – more than a refreshing drink, more than a great cause, more than a neutral impact.

Powered by blockchain and open data, we work alongside PROVENANCE, a platform that gathers and shares key product information in a way that’s secure, trustworthy and accessible. Discover more about our transparent business practices and climate positive actions here.

Powered by blockchain and open data, we work alongside PROVENANCE a platform that gathers and shares key product information in a way that’s secure, trustworthy and accessible. Discover more about our transparent business practices here

Certifications and Awards

The Barcelona Cocktail Art Sustainability Spirits Award
The Spirits Business Awards 2019
World Calvados Awards 2020 World's Best Design
World Calvados Awards 2020 Specialty Award
The Drinks Business Green Awards 2019
The Spirits Business Master 2019
1 For the Planet certification
The drinks business
Certified B Corporation
Fig 003 – Bee Positive Tote

Check out our ‘Avallen Apparel’ collection in collaboration with Tee Mill to brighten up your day with our ‘Bee Positive’ 2020/21 range! All our t-shirts are made from organic, recycled & recyclable circular fibre and printed in the UK in a renewable energy-powered factory. We're not shy about our love for those fuzzy little winged warriors, show your love for them too with our fabulous range of tote bags, t-shirts and sweaters and help us save them

Order here

Read our ‘Positively Charged’ reports

Positively Charged is a series offering bite-sized chunks of curated and co-created wisdom with a single aim - to light up the sustainability conversation in the drinks industry using a balanced blend of expertise, creativity, and positivity.

Steph & Tim

Stephanie Jordan

Take one part France, one part Colombia and one part England, shake and strain and you get Stephanie Jordan, Avallen’s queen bee.

After forging a career at the world’s biggest spirits company as well as with small, independent wine and spirits businesses, Steph launched Drinking Out Loud, her own consultancy, and today works with some of the world’s most prestigious drinks brands.

Steph loves good cheese, Latin rhythms, regular yoga classes, and spending time with her family in the French countryside.

Tim Etherington-Judge

Hailing from the golden beaches of Cornwall, a region that shares a long connection with Normandy, Tim Etherington-Judge has had an extremely successful career in drinks. He has won awards as a bartender and held the role of global brand ambassador for a renowned whiskey brand. More recently, he founded Healthy Hospo, the hospitality industry’s leading health and wellness platform.

When not trying to save the bees, Tim can be found cycling, running, or generally doing as much sport as he can cram into his day.